dimanche 28 août 2011

Heyoka leather


On croit parmi les Lakotas que si vous avez rêvé ou eu une vision d'oiseaux, vous êtes destinés à être un sorcier. Mais si vous avez une vision du Thunderbird, votre destin est de  devenir Heyoka ou clown sacré. Les Thunderbird et les Heyoka sont tous deux craints et respectés.


L'histoire débute officieusement, à Venice Beach  en 2007, avec Leslie Crow qui  fabrique des dream catchers  (attrapeurs de rêve) pour des amis. La demande grandissant, elle se lance dans des medecine bags perlés, utilisant le savoir traditionnel appris de sa grand-mère. Un an plus tard, elle s'associe à ses amies de longue date,  Rachel Avraham et Angela Bruyere.

Les trois filles ont rapidement décidé de regrouper leurs forces pour créer une marque qui explorerait l'histoire du rock 'n' roll. Le prémisse était simple : des sacs en cuir tous faits à la main par les créatrices,  et personnalisés. Les peaux d'élan sauvage et de cerf sont achetées aux autochtones. Elles n'utilisent que les peaux d'excellente qualité, l'os de bois naturel, et des ornements de cuivre et d'argent traditionnels de Santa Fe.



Combinant leurs racines, les cérémonies amérindiennes traditionnelles, la mystique de vie nocturne d'une Hollywood décadente, elles ont créée une marque excentrique, libre, pleine d'entrain et haut de gamme. Heyoka leather est née des cendres d'une civilisation mourante, évocatrice des grands empires de cuir faits à la main,  de l'ouest américain. Leur  mission est de ne laisser aucune empreinte derrière leurs mocassins.
Toujours et pour toujours 100 % faits à la main.